Le Costa Rica, un pays parfait pour se dépayser et s’aventurer
Localisé en Amérique centrale, le Costa Rica se trouve entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Outre une forêt tropicale dominante, il offre un paysage extraordinaire. D’ailleurs, la réputation du pays repose sur ses plages, ses volcans et surtout, sa biodiversité. Tout cela fait de lui une terre d’aventure.
Vivre des moments agréables avec ses proches à San José
Pour bien commencer un périple au Costa Rica, rien de mieux que la visite de la capitale, San José. Dans la région de la Vallée Centrale, elle se situe entre la cordillère de Talamanca et quelques volcans. Sa réputation vient sans aucun doute de ses bâtiments coloniaux espagnols. Tels sont les cas du Théâtre national au style néoclassique et du musée de l’Or précolombien. La ville offre aussi plusieurs endroits fantastiques où les vacanciers aimeront y faire un tour. Le marché central en est un exemple incontournable. Il abrite de nombreux petits restaurants, localement appelés « sodas ». Les voyageurs y dégusteront des fruits de mer du pays. Le Mercado Nacional de Artesanias, quant à lui, est le lieu approprié pour s’acheter des objets artisanaux. Par ailleurs, les fêtards apprécieront l’ambiance nocturne de la métropole. Celle-ci se manifeste près du centre commercial El Pueblo et dans certains de San Pedro.
Se perdre dans les nombreux recoins terrestres et marins de l’île Cocos
Pour vivre un sejour costa rica plein de découvertes, l’île Cocos semble aussi être une destination à privilégier. Elle se localise au large de la côte pacifique costaricaine, à 530 km plus exactement. Cette contrée volcanique offre un paysage exotique. D’ailleurs, elle possède des chutes d’eau, une forêt tropicale, des plages de sable, des récifs coralliens… Les randonneurs prendront sûrement plaisir de la visiter à travers ses sentiers. Ils pourront également observer une multitude d’oiseaux ainsi que différentes espèces animales. Ceux qui aiment faire de la plongée sous-marine se rendront au parc national Isla del Coco. Un lieu de choix pour vivre une aventure unique. Ce site constitue un véritable refuge de richesses naturelles. Il héberge une faune et une flore inégalables. Dans ses fonds marins, les explorateurs apercevront des requins marteau, des tortues marines ou encore des raies manta. Son décor aquatique présente également des grottes occupées par des poissons colorés.
Tortuguero, un endroit plein de merveilles et de choses à découvrir
Tortuguero constitue une destination idéale pour clore en beauté un voyage au Costa Rica. Au nord-est du pays, elle se trouve entre la mer des Caraïbes et une lagune de son propre parc national. Son climat tropical et son emplacement lui permettent d’abriter une faune et une flore parfaitement diversifiées. Cette bande de terre héberge 400 espèces d’arbres, plus de 2 000 espèces de plantes et environ 400 espèces d’oiseaux. Les touristes auront l’occasion d’apercevoir des perroquets, un héron ou encore un toucan. Que du plaisir pour les yeux. Cependant, la contrée tient sa réputation de ses plages où diverses espèces de tortues pondent leurs œufs. Ce fascinant spectacle a lieu à partir de juillet jusqu’en août. En outre, ceux qui recherchent l’aventure profiteront également du périple. Tortuguero offre la possibilité d’y effectuer de la randonnée terrestre.