Communiquer avec les visiteurs de votre site Web

Communiquer avec les visiteurs de votre site Web

3 février 2019 0 Par Juliana

Cet article est peut-être un peu différent de ce que vous attendez d’un article relatif aux webmasters. La raison en est que, à mon avis, il s’agit d’une facette de l’Internet à laquelle beaucoup de gens ne pensent pas vraiment. Et c’est la communication. Mais, par communication, j’entends plus que parler ou écrire. Continuer à lire…

Qu’est-ce que la communication?

La communication se définit simplement comme le transfert d’une idée ou d’un concept d’un point à un autre avec une duplication totale du côté de la réception. Ce dernier composant est souvent oublié. Donc, une communication à sens unique serait que Fred ait une idée sur un widget. Il propulse cette idée à travers l’espace vers Ted. Ted reçoit la communication, la comprend et a une duplication complète du concept exact que Fred pensait à ce widget. Maintenant, une communication à double sens serait le processus ci-dessus, mais avec l’addendum que Ted reconnaît donc Fred pour sa communication, envoyant l’accusé de réception dans l’espace à Fred, moment auquel Fred reçoit l’accusé de réception et le duplique et le comprend pleinement. Fred voudrait alors remercier Ted pour cette reconnaissance.
Donc, nous avons ici un échange d’idées avec une compréhension totale des deux côtés, ainsi que la pleine compréhension des deux côtés que leurs communications sont reçues.

Pourquoi est-ce que je soulève ça?

Bonne question. La formule de communication ci-dessus s’applique à tout. Relations interpersonnelles, affaires, famille, etc. Cependant, nous travaillons dans le secteur des sites Web. Un site Web, de par sa nature même, est un moyen de communication. Si votre site ne respecte pas correctement cette formule de communication, il se peut que vous affichiez et envoyiez des courriers électroniques à vos visiteurs / clients et que ceux-ci ne reçoivent toujours pas votre communication. Et, encore une fois, j’insiste sur cette recette. Lorsque vous envoyez un courrier électronique à un client, je ne veux pas savoir si ce courrier électronique arrive dans sa boîte de réception. Non, je fais référence à la question de savoir si cette personne a entièrement dupliqué votre communication et obtenu le point exact que vous vouliez faire valoir.
Avez-vous déjà écrit un article qui a du sens pour vous, mais que d’autres ne semblent pas être en mesure de comprendre? Avez-vous écrit une copie de vente qui a généré peu ou pas de ventes? Avez-vous eu affaire à un client qui, malgré tous vos efforts, ne semble pas “comprendre”? Si quelque chose comme ceci est sorti, votre formule de communication est sortie. Pour une raison ou une autre, ils n’obtiennent pas la même compréhension que vous.

Comment cela s’applique-t-il?

Il est beaucoup plus facile d’observer une communication adéquate en personne que par Internet. Premièrement, lorsque la personne se trouve juste devant vous, vous obtenez un retour immédiat pour savoir si elle vous comprend. Sur Internet, si quelqu’un ne comprend pas votre écriture, il partira et vous ne saurez jamais. En fait, sur Internet, si la communication est interrompue, vous perdrez probablement le visiteur. Et la nature du médium est que vous ne saurez pas.
Mais, comment pouvez-vous faire votre part pour appliquer une formule de communication appropriée sur votre site Web? Regardons ça:

Définitions des mots. Les mots font partie intégrante de la langue.

Mais si quelqu’un ne comprend pas les mots que vous utilisez, le langage ne leur sera pas communiqué. En fait, comme le dit la nature humaine, quand une personne lit quelque chose qu’elle ne comprend pas, elle oublie tout d’abord qu’elle le lit, puis elle l’individualise. En fin de compte, ils vont simplement partir et ne pas revenir. Il est donc dans votre intérêt d’utiliser des mots que vos visiteurs comprendront. Ne pas utiliser de gros mots de fantaisie juste pour regarder appris. Ça ne marche pas En outre, si votre site traite de sujets de nature technique, faites de votre mieux pour décrire les choses de manière simple. Enfin, j’estime que chaque site, qui est un type pédagogique, devrait inclure un glossaire. Conservez un glossaire des termes couramment mal compris et, dans votre contenu, créez un lien hypertexte entre ces mots et la définition. Vous pouvez même utiliser des balises ALT ou des calques DIV pour faire apparaître la définition lorsque vous survolez le mot. Quel que soit votre choix, assurez-vous que votre communication est bien dans votre intérêt. Et cela commence par l’utilisation de mots qu’ils comprennent.

Reconnaissez vos visiteurs.

Comme indiqué ci-dessus, l’acquittement correspond à la moitié du cycle de communication. Ainsi, lorsque vos visiteurs vous envoient un courrier électronique, acceptez-le. Si vous ne le faites pas, votre visiteur pensera que vous l’ignorez et il risque de s’énerver. Je n’ai pas l’intention de faire en sorte que votre visiteur ressemble à un enfant, mais c’est vrai. Les visiteurs qui communiquent bien avec un site Web sont plus susceptibles de se souvenir de ce site. Pensez-y lors de la création site internet et ne négligez aucun poste de l’optimisation.  Le nombre de sites qu’ils accueillent augmentera et ils auront un niveau d’accord plus élevé avec les personnes qui l’aiment. Cela est bon pour toi. D’autre part, si vous les ignorez et ne répondez pas à leurs messages, la communication n’existe pas vraiment. Par conséquent, ils vous écriront. Alors, organisez les lignes d’email de votre site afin que les emails soient répondus