Comment récupérer vos données perdues sur Mac avec une corbeille vidée ?

Comment récupérer vos données perdues sur Mac avec une corbeille vidée ?

15 novembre 2019 0 Par Kamel

Vous avez effacé par inadvertance vos données stockées sur un Mac et vous avez même vidé la corbeille sans faire attention. Sachez qu’il se peut qu’il y ait un moyen de récupérées vos données. Découvrez les détails dans les lignes qui vont suivre.

Comment vos données peuvent se perdre ?

Si vous utilisez un Mac, il est clair que vous êtes confiant quant à la performance et à la fiabilité de votre matériel. Ainsi, il se peut que vous fassiez une erreur de manipulation et effaciez vos données sensibles par inadvertance. Sans y faire attention, il se peut que vous vidiez également votre corbeille sans savoir que des données importantes s’y trouvent. Lorsque vous constatez que vous avez perdu vos données, ce serait trop tard car vous avez déjà vidé votre corbeille. Si ce n’était pas le cas, il fallait juste restaurer vos données. Maintenant, vous devez faire appel à un spécialiste pour prétendre à une récupération de l’intégralité de vos données. Ce professionnel s’occupera de faire en sorte qu’une bonne partie de vos données soit récupéré suite à son intervention.

Quels sont les précautions à prendre ?

Lorsque vous constatez la perte de vos données stockées sur un support de stockage, évitez de paniquer car vous risquez d’aggraver les choses. Ne faites aucune manipulation si vous n’y connaissez rien dans le domaine car vous réduirez la change de récupérer vos données corbeille Mac. N’utilisez pas le support de stockage en attendant l’intervention du professionnel qui s’occupera de la récupération de vos données car vous risquez d’écraser les traces de vos données perdues.

Par  ailleurs, informez-vous bien sur le professionnel que vous engagez et assurez-vous qu’il s’agisse d’un spécialiste fiable. Vous pourrez alors vous attendre à des résultats de récupération satisfaisants et vous ne risquez pas de jeter votre argent par la fenêtre.

Comment récupérer vos données ?

Après avoir diagnostiqué votre support de stockage, le spécialiste de la récupération de données se prononcera quant au taux de récupération possible pour vos données. Dans le cas où vos données ont été effacé du support de stockage et qu’en plus, vous avez vidé la corbeille, l’opération de récupération promet d’être difficile mais par impossible. Le spécialiste en récupération de données aura recours à un logiciel de récupération performant après avoir préalablement préparé le terrain. Notez que même après que vous ayez effacé la corbeille de votre ordinateur, il restera toujours des traces de vos données. Ce sont les fameux fichiers et données en cache. Grâce à un logiciel de récupération de données, le spécialiste est en mesure d’aller vers ces fichiers caches pour faire sortir vos données.

Que faut-il retenir ?

Les données effacées du disque dur de votre Mac peuvent être récupérées même si vous avez vidé la corbeille. En  effet, les données sont rarement effacées complètement. Il restera toujours des traces de ces données quelque part et il suffit au spécialiste de la récupération d’y accéder pour recouvrir l’intégralité ou une partie de vos données.