Comment éviter les arnaques de la voyance par téléphone ?

Comment éviter les arnaques de la voyance par téléphone ?

2 avril 2021 0 Par Povoski

Bien que la majorité des français restent sceptiques face à la voyance et aux arts divinatoires, la tentation est grande de tenter l’expérience au moins une fois. Ne connaissant pas grand chose à ce milieu, ils s’orientent alors sur les premiers sites internet apparaissant sur le web.

On trouve en effet très facilement nombres de médiums ou autres astrologues prédisant l’avenir avec un simple clic ou appel téléphonique. D’autres voyants se présentent sous la forme ce service audiotel. Parmi cette marée de promesses de réponses, difficile de distinguer les voyants professionnels qui révéleront votre avenir, des simples escrocs.

Quelques conseils pour éviter les arnaques de la voyance par téléphone

Premièrement, aucun cabinet de voyance n’est parfait. Si un voyant par téléphone se déclare être capable de révéler l’avenir à tous les coups, celui-ci est sans nul doute un charlatan. La voyance est un art complexe, basée sur des intuitions, des flashs, des interprétations et des outils de divination (tels que les cartes de tarot)… Certaines prédictions peuvent mettre des années à se réaliser. Aucun voyant ne peut garantir un taux de réussite de 100 % lors de sa consultation de voyance.

Deuxième point : la voyance gratuite. Derrière les sites qui proposent ce type de voyance, se cachent en réalité de simples robots qui vous délivreront des réponses automatiques. Cela concerne notamment la voyance par e-mail, la voyance par sms, mais aussi l’horoscope personnalisé.

Pire encore, certaines voyances gratuites sont de la pure arnaque et derrière ces services se cachent des prélèvements par CB. Vous appelez un voyant gratuit, qui vous offrira bien souvent quelques minutes de consultations sous la condition du renseignement de votre carte bancaire. Celui-ci prendra alors tout son temps, vous récitant un discours bien souvent pré-enregistré et bien écrit, qui vous donnera envie de continuer à l’écouter. Sans vous rendre compte, vous dépasserez vos quelques minutes offertes et chaque minute supplémentaire vous sera facturée à un tarif exorbitant. La voyance gratuite par téléphone est à fuir absolument.

Ce principe est assez similaire à la voyance par audiotel. On vous propose de joindre un voyant pour un tarif fixé à la minute. La réglementation française protège un peu le consommateur, puisque la communication doit automatiquement être coupée au bout de 30 minutes avant d’éviter les abus. Cependant, la législation n’empêche pas les pratiques peu éthiques. Ainsi, en faisant appel à la voyance audiotel, vous serez tout d’abord mis en attente où vous devrez écouter la fin de la conversation entre le voyant et la personne avant vous. Évidemment, durant ce temps d’attente, vous êtes facturé. Une fois que ce sera votre tour, le voyant prendra bien tout son temps, vous demandera de répéter, tournera autour du pot, avant enfin de vous apporter la réponse à votre question.

Certaines plateformes par téléphone vont même plus loin et enregistrent toutes les conversations, créant ainsi une base de données de tous les consultants. Si la personne effectue une seconde consultation par téléphone, le soi-disant voyant au bout du fil aura accès à un résumé complet de sa dernière entrevue, lui permettant ainsi d’effectuer des « prédictions » beaucoup plus précises, pour fidéliser la personne. Ces plateformes téléphoniques s’échangent parfois aussi les fichiers de consultation.

Choisir un bon voyant par téléphone

Trouvez un bon voyant reste une tâche complexe. Nous vous recommandons de vous orienter vers les voyants indépendants et de fuir les systèmes audiotel ou autres plateformes nationales, où les voyants se cachent derrière des pseudonymes.

Consultez le contenu des sites web, vérifier les avis concernant les voyants médiums sur les sites externes. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour trouver un bon voyant.

Vous pouvez aussi demander autour de vous. Rares sont les personnes qui se vantent d’avoir consulté un voyant médium pure, cependant votre entourage pourra s’ouvrir à vous si vous vous montrez compréhensif. À l’ère du numérique, le bouche à oreille reste une méthode intéressante pour trouver un professionnel de la voyance.

Les meilleurs voyants réalisent une voyance privée avec honnêteté, sincérité et déontologie. Ils savent aussi se montrer sans complaisance. Le but d’une consultation de voyance par téléphone n’est pas de vous annoncer que des bonnes nouvelles pour vous faire revenir, mais bien de vous prédire l’avenir, mauvaises nouvelles comprises.

Une voyante sérieuse n’abusera pas de la crédulité de ses consultants. Souhaitant obtenir des réponses sur leur avenir amoureux, leur avenir professionnel, ces personnes sont parfois dans un état de faiblesse, état que des gens scrupuleux peuvent facilement exploiter. N’agissez donc pas dans l’urgence et prenez le temps de sélectionner votre voyante par téléphone.