Les causes de bouchage évier et méthodes de débouchages

Les causes de bouchage évier et méthodes de débouchages

5 février 2020 0 Par Franck

Les plombiers reçoivent plus d’appels pour ouvrir des drains bouchés que pour tout autre service. Beaucoup de ces appels pourraient être évités avec plus de soin lors de l’utilisation des drains. Le drain le plus couramment utilisé est celui de l’évier de la cuisine, qui est celui qui se bouche le plus fréquemment.

Prévention et causes de bouchage

La prévention de bouchage peut être obtenue en surveillant attentivement ce qui est versé dans le drain de l’évier et en utilisant régulièrement un digesteur de déchets biodégradable sûr. Votre service d’urgence plombier Paris 15 peut vous donner plus d’informations sur ces produits.

Les butées d’évier sont généralement causées par des graisses liquides, émulsionnées par l’eau chaude de la vaisselle et transportées à travers les tuyaux. L’eau se refroidit en allant à l’égout principal et laisse les dépôts de graisse le long du chemin. Un film de graisse se forme sur la paroi du tuyau, puis un autre et un autre. Du marc de café et des morceaux de nourriture sont ajoutés à cette couche d’accumulation jusqu’à ce que le tuyau devienne impassible.

Versez l’excès de graisse dans une boîte et jetez-le avec les ordures, et non dans l’évier. Lorsque vous utilisez un broyeur de déchets alimentaires, laissez toujours suffisamment d’eau froide couler pour transporter les particules vers le bas et vers la conduite principale afin de les empêcher de s’accumuler sur les conduites de déchets plus petites.

Méthodes de débouchage

En cas d’arrêt, vous devez avoir un “ami plombier”, un expert dans la recherche de fuite d’eau Paris 7 ou utiliser une grande ventouse en caoutchouc avec un manche en bois. Tenez-le fermement sur le drain et plongez-le vigoureusement plusieurs fois.

S’il s’agit d’un évier à double drain, assurez-vous de sceller l’autre drain, afin que l’eau ne s’éclabousse pas dans l’autre bol ou sur vous. Le tuyau de vidange peut également être nettoyé en retirant la courbe en J du siphon situé sous le raccord. Tout d’abord, placez du ruban adhésif autour de l’écrou d’emballage ou enveloppez les mâchoires de la clé avec un chiffon pour éviter de rayer la surface métallique. Si le tube en plastique est en place, ne serez pas trop les écrous avec la clé, car ils peuvent facilement se fissurer.

Placer un seau directement sous le tuyau pour attraper les gouttes du tuyau ouvert. Retirez le matériau obstrué avec un morceau de fil ou avec un petit câble tourné à la main. Si le piège est retiré, ayez de nouveaux joints prêts à glisser dans les joints.

Drains bas et greniers

Pour nettoyer un siphon de sol, retirez le filtre ou la grille qui recouvre le boîtier de vidange. La saleté et la graisse peuvent être extraites avec une cuillère ou un bâton. Après un fil accroché ou une vis de vis en acier en spirale nettoie la courbe ou le piège. Vérifiez si un bouchon de nettoyage amovible a été fourni pour faciliter ce travail.

Lorsque le matériau bouché a été retiré du piège, versez un seau ou deux d’eau chaude dans le drain pour laver le matériau en vrac. Vérifiez le filtre et nettoyez-le avec du savon et de l’eau chaude pour ouvrir tous les trous.

Le siphon de sol doit être vérifié régulièrement, en particulier celui qui n’est pas utilisé fréquemment, car l’eau dans le piège peut s’évaporer. Cela permettrait aux gaz d’égout d’entrer dans la pièce. Versez périodiquement un seau d’eau dans le drain pour vous assurer que l’eau est bien scellée.