Quel produit pour mauvaises odeur dans les canalisations ?

Quel produit pour mauvaises odeur dans les canalisations ?

16 avril 2019 0 Par Franck

Vous êtes-vous promené dans votre cuisine ces derniers temps en jouant “d’où vient cette odeur?” Ou vous avez peut-être été prévenu par une lente fuite d’eau ou par des bulles dans les tuyaux.

Les odeurs de lavabo sont en fait assez communes dans les cuisines, mais cela ne signifie pas que vous devez les supporter. Si vous souhaitez enfoncer la puanteur dans les drains de votre cuisine et votre évacuation des ordures, voici quelques conseils judicieux pour vous aider!

Des odeurs coincées

Lors de débouchage siphon lavabo Paris pour éliminer les mauvaises odeurs, vous allez rencontrer des drains bouchés. Comme mentionné, des bruits de drainage et de formation de bulles lents accompagnent souvent les odeurs d’évier. Vous devrez éliminer le colmatage du drain pour éliminer les odeurs.

Commencez par le siphon – ce tuyau en forme de U sous l’évier de votre cuisine. On l’appelle un piège car il est conçu pour retenir l’eau. Ironiquement, l’eau bloque les odeurs qui peuvent s’écouler de la conduite principale de drain et émettre des odeurs d’égout à travers le tuyau et le drain.

Pour éliminer les débris qui causent des bruits bouillonnants ou un drainage lent, vous aurez besoin d’un seau d’un gallon, de gants de vaisselle, de chiffons de nettoyage, d’une fine brosse métallique et peut-être aussi d’une paire de verrous à canaux.

Fermez les robinets d’eau chaude et froide de l’évier de la cuisine.

Placez le seau sous le piège pour attraper l’eau.

Dévissez les deux écrous de joint coulissant situés aux deux extrémités du coude en U. (C’est là que vous devrez peut-être verrouiller les canaux si les joints coulissants sont trop serrés.)

Il devrait y avoir de l’eau et de la boue dans le tuyau. Déchargez-le dans le seau.

Nettoyez le piège à l’extérieur avec un tuyau d’arrosage. Une brosse métallique peut être nécessaire si le piège contient de la graisse collée et d’autres résidus organiques.

Rattachez le coude en U, ouvrez les vannes d’eau et vous êtes prêt pour la prochaine étape!

Désodoriser votre drain

Vous avez peut-être déjà les ingrédients nécessaires dans votre cuisine pour désodoriser votre évier – environ 1 tasse de bicarbonate de soude, 2 tasses de vinaigre blanc, 1 tasse de jus de citron concentré et une casserole d’eau bouillante.

Versez le bicarbonate de soude dans le drain. Laissez-le reposer pendant environ 5 minutes. Ensuite, versez le vinaigre dans le drain. Lorsque ces deux substances se mélangent, il se produit une réaction chimique qui détache les sabots. Laissez la réaction chimique faire son travail pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau sur le feu. Une fois que le mélange a atteint son point d’ébullition et que vous laissez reposer le bicarbonate de soude et le vinaigre pendant 20 minutes, versez l’eau bouillante très lentement et avec précaution dans l’évier. L’eau chaude éliminera le bicarbonate de soude, le vinaigre et le blocage.

Odeur du broyeur d’évier

Le simple fait de disposer d’un petit appareil puissant et résistant ne signifie pas pour autant qu’il est imperméable aux odeurs. Désodoriser votre broyeur d’évier sera encore plus facile que de désodoriser votre évier. C’est plus amusant aussi!

Couper un citron en 8 tranches. Placez les tranches dans des tasses. Verser le vinaigre blanc dans les tasses, aussi et laissez la solution geler la nuit.

Mettez les coupelles de citron / vinaigre congelées dans votre broyeur et allumez-le (avec de l’eau courante), et c’est tout!

Si vous avez besoin de l’aide d’un professionnel de la plomberie pour débarrasser votre évier de cuisine ou vos canalisations, des odeurs ou de tout autre problème de plomberie, contactez les experts de dépannage fuite WC Paris 13 ou des experts de débouchage de canalisations. Ils vont vous offrir des travaux professionnels et des réparations à long terme.