Les crypto-monnaies entrent dans l’air du temps

Les crypto-monnaies entrent dans l’air du temps

18 février 2019 0 Par Caroline

Depuis un certain temps, on entend de plus en plus parler des monnaies virtuelles ou des crypto-monnaies. Les traders ont su succombé à leur charme sans parler des particuliers qui les considèrent comme une source de revenu supplémentaire du moment qu’ils sachent bien investir dans ces monnaies d’échange. Voyons ensemble les détails.

Des monnaies accessibles par tous

C’est un fait ! Les crypto-monnaies font un grand carton sur le web. Cette tendance mérite que l’on s’y intéresse étant donné sa facilité d’accès et par son usage assez simple. Certes, tout le monde peut en faire ce qu’il souhaite du moment qu’on ne l’utilise pas comme de l’argent réel. En d’autres termes, la crypto-monnaie résonne en nous comme un excellent moyen de paiement et n’a rien à voir avec les offres bancaires. C’est carrément l’assurance d’échapper à toutes les conditions d’offre, de plus, les frais d’achat ne risquent pas de dépouiller son portefeuille. Par ailleurs, lorsqu’on parle de crypto-monnaie, le Bitcoin nous vient tout de suite à l’esprit. Cette crypto-monnaie régnait en maître autrefois et reste à ce jour, la première référence dans l’univers du trading. Seulement voilà, pour s’en procurer, il faut certainement payer le prix fort.

Des monnaies aux multiples usages

En fin, des monnaies qui entrent dans l’air du temps et paraît également très révolutionnaire. A la différence des monnaies classiques, elles se présentent sous forme de cryptographie qui tente à préserver la confidentialité des données. Ainsi, lorsqu’on consulte le blockchain, on voit apparaître des séries de caractères comme des messages cryptés que seuls les possesseurs sont capables de les décrypter. Pour utiliser ses crypto-monnaies, on aura alors recours à des clés privées. D’autre part, les crypto-monnaies sont attribuées à de multiples usages notamment pour le paiement de ses courses en ligne ou des services sollicités auprès des professionnels. On peut également investir dans le Bitcoin et d’échanger sa crypto-monnaie contre une autre ayant plus de valeur sur le marché financier. Pour cela, il faut certainement avoir l’œil et en temps réel sur le Cours de change et des devises. En fin, il faut aussi préciser que certains professionnels l’utilisent pour financer des entreprises.

Passer par un broker

L’achat d’un Bitcoin passe toujours par un broker qui est un courtier spécialisé et régulé. Mais il existe tout de même des brokers non régulés dont il faut se méfier. Certes, un broker propose une plateforme d’achat à la portée de toutes les bourses. Comme tous les organismes financiers, il propose des offres de crypto-monnaies ainsi que des services notamment pour guider les membres vers le bon choix et vers un meilleur investissement. En d’autre mot, le broker reste un outil puissant pour mettre facilement la main sur les crypto-monnaies les plus intéressantes sur le marché. On les achète moyennant d’un fiat et donc avec de l’argent réel. Ensuite, une fois acheté, on pourrait ensuite les échanger contre d’autres crypto-monnaies sur des plateformes d’échange. Bref, la monnaie virtuelle est un monde plus en avance sur son temps, il est alors dommage de passer à côté de cette grande révolution monétaire.