Se faire masser en entreprise pour augmenter la motivation

Se faire masser en entreprise pour augmenter la motivation

3 décembre 2020 0 Par Aymen

Le massage en entreprise, ou le massage assis en entreprise, est un massage qui se pratique sur une chaise ergonomique. Et il est aujourd’hui, vu, comme étant la méthode de relaxation la plus rapide et la plus efficace pour réduire au maximum les effets du stress au travail. Cette technique de massage a pour but de vivifier et d’augmenter la motivation en créant chez le patient, une sensation de bien- être immédiat.

Il permet également de soulager les tensions qui se sont accumulées pendant des heures de travail. Ce qui est bien avec le amma assis, est le fait qu’il peut être réaliser à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment de la journée. Il se pratique en position assise, tout en restant habillé.

Le massage amma assis, un massage adapté en entreprise

Plusieurs types de massage peuvent être pratiqué au bureau. Le massage amma assis, est un type de massage en entreprise, qui est convenable pour une entreprise. Ce type de massage se pratique sur une chaise spécifique, qui est la chaise ergonomique. C’est un massage de courte durée et sans contraintes.

En effet, le massage assis, se pratique sur un patient habillé pendant 15 minutes environ. Ce massage est basé sur les principes d’une médecine traditionnelle japonaise et chinoise qui est l’acupuncture. Il consiste à effectuer un enchaînement de mouvements légers, de légères pressions sur les zones de tensions : épaules, dos et nuque dans le but de dénouer les articulations.

Le massage assis, est donc capable de dénouer les tensions musculaires, de faire sentir chez le patient une sensation de relaxation, ne réduction de la fatigue, ainsi qu’une augmentation de l’énergie. En même temps, le stress accumulé par les pressions au travail ou une mauvaise position de travail sera libéré. Le salarié pourra ainsi bénéficier d’un moment rapide de reconnexion à soi pour une longue durée.

Déroulement d’une séance de massage en entreprise

Le massage en entreprise est une technique de détente très simple. Pour l’installation, il ne demande que quelques minutes. La table de massage ou la chaise ergonomique, sera à la charge du masseur. C’est lui, qui l’apportera à votre entreprise. Avant d’adopter le massage en entreprise, vous devez vous assurer que vous ayez un bon état de santé général.

Aussi, avant que se pratique le massage, il est recommandé de poser quelques questions au salarié afin de savoir s’il présente des contre- indications et aussi pour connaître ses points de tension. Dans le cadre de massage amma assis, le masseur- kinésithérapeute commence par effectuer un enchainement de mouvement de pressions, de balayages, d’étirements, par les épaules et le haut du dos. Il continue ensuite jusqu’au bas du dos.

Il passe ensuite sur les mains et les bras et termine son massage en remontant au niveau des cervicales et du crâne afin d’éliminer les tensions. Après une séance de massage en entreprise, les employés seront relaxés et détendus. Ils pourront affronter une longue journée de travail en partant sur de bonnes bases.

Un massage bénéfique pour le salarié

Aujourd’hui, pas mal de salarié doivent travailler sous pression. Et cela, augmente le nombre d’absentéisme, mais aussi d’arrêt maladie qui proviennent certainement du stress professionnel. Le massage en entreprise, est l’outil idéal pour lutter contre ce problème. Celui-ci, peut avoir, des bienfaits multiples sur les salariés.

Il est excellent pour réduire le stress. Il permet également de soulager les tensions musculaires qui sont liées au stress et à une mauvaise position au travail. Il motive les salariés et augmente ainsi leur productivité. Le massage en entreprise, est aussi à l’origine d’une amélioration de concentration au travail.

Et pour finir, il permet d’améliorer une meilleure ambiance de travail qui ne sera plus basée sur la compétition, mais plutôt sur les valeurs d’échanges et d’entraide.

Découvrez par la suite : L’art de vivre : Qu’est-ce que c’est ?