Vivre une aventure en Ouzbékistan et se surprendre devant ses merveilles
Pour ce qui est lieux à découvrir, le pays a de quoi occuper les journées des touristes le visitant. Un peu moins populaire sur la scène internationale, cette destination présente de nombreuses qualités touristiques à faire valoir. Les séjours dans le pays seront sublimés par diverses activités à faire pour la découverte des merveilles de son territoire.
Voir un aperçu d’histoire dans des sites forts d’héritage du passé
Elles sont nombreuses les villes du pays qui occupaient des places importantes par le passé. Le plus symbolique fut les escales qu’elles furent durant les grands échanges commerciaux sur la route de la soie. Samarcande en est un exemple tout indiqué pour cela. Cette ville incarnait la puissance et la célébrité pendant longtemps durant les fortes fréquentations de cet axe emblématique des échanges internationaux. Aujourd’hui, les touristes peuvent visiter le grand bazar Siab, la place principale au nom de Registan. À l’époque contemporaine, elle est considérée comme la plus fastueuse de toute la région d’Asie centrale. Bien d’autres sites peuvent être visités dans cette ville. Ailleurs, pour ce qui est de la conservation des vestiges d’un ancien temps, Boukhara présente une multitude de bâtiments anciens. Les touristes peuvent y voir le mausolée des Samanides construites aux alentours de 900 après Jésus Christ. Le château d’eau en est un incontournable.
L’Ouzbékistan, une destination touristique privilégiée avec une multitude de richesses
Au premier abord, les villes ouzbeks affichent un riche patrimoine architectural. Bon nombre de bâtisses telles que celles de la capitale Tachkent ou la forteresse de Nourata en sont très représentatives. Dans le premier, une vue d’ensemble de la ville permet d’apprécier les dômes et les minarets bleus. L’image que ceux-ci donnent affiche une beauté telle que le paysage est digne d’être sur les photos de carte postale. Par ailleurs, en renseignant un peu sur Tachkent, il est possible de se constituer une liste des sites à voir lors de séjours dans le pays. D’ailleurs, s’aventurer dans des destinations aussi atypiques sans le guidage des experts de l’endroit revient à partir à l’aveugle. Une bonne organisation du séjour est bénéfique à de nombreux points de vue.
S’aventurer dans l’arrière-pays à travers des milieux uniques aux beautés particulières
Les régions citadines mises à part, le territoire ouzbek montre un autre visage charmant dans certaines parties. L’arrière-pays dissimule quelques bons lieux d’aventure pour découvrir tous les aspects touristiques de son territoire. L’ascension des circuits comme les sommets de Tien Shan ou du Pamir sont des exemples tout désignés. Ces itinéraires tirent profit des panoramas saisissants qui les entourent pour sublimer l’expérience des randonneurs. Ailleurs, d’autres endroits comme la vallée du Ferghana ou la mer d’Aral méritent aussi un détour. En termes de terrains d’excursions, ces lieux sont d’excellent cadre d’évasion et de dépaysement. Ils font d’un voyage en ouzbekistan avec marco vasco un moment fort en ressenti. Dans le style beauté silencieuse, ces régions ont de quoi s’afficher. Le territoire du pays ne s’arrêtant pas là, des lieux comme les steppes du Kizil-Koum ou le lac Aydar sont à prendre en considération.