Voyage à Chypre : quelques conseils pour un séjour singulier
Chypre est une charmante petite île de la mer Méditerranée qui invite réellement à l’aventure. Elle est située au sud de la Turquie au Proche-Orient. Elle est formée de deux États : la République de Chypre et Chypre du Nord. La partie grecque, la zone sud de l’île, a préservé sa culture. Elle est rattachée à l’Europe. Chypre du Nord, quant à elle, se tourne plutôt vers la religion, la culture et les traditions de la Turquie et du Moyen-Orient. S’il s’agit de votre premier voyage, commencez votre visite par la partie grecque. C’est une destination attrayante pour profiter d’un mélange de culture et de patrimoine et pour vivre une aventure exceptionnelle. Pour ce faire, les conseils suivants pourraient peut-être vous aider.
Quelles sont les informations à connaître pour un séjour réussi à Chypre ?
Si vous envisagez de partir à Chypre prochainement, il est indispensable de préparer votre séjour dès à présent. Certaines informations sont indispensables à connaître. Certes, l’île dispose des atouts suffisants pour passer une merveilleuse aventure avec son climat ensoleillé durant presque toute l’année. Mais à part cela, d’autres paramètres doivent être pris en compte.
Déjà, il est nécessaire de choisir la meilleure période pour s’y aventurer. Certes, l’île jouit de 340 jours d’ensoleillement par an. Cependant, si vous préférez éviter la foule à certains moments, il est conseillé d’opter pour la période entre mai et juin ou entre septembre et octobre. Les températures sont agréables et les voyageurs sont moins nombreux.
Là encore, il est important de bien planifier son itinéraire au préalable pour de meilleures expériences. Toutefois, tout dépendra notamment de la durée du séjour et du budget. Il y en a pour tous les goûts. Il est même possible de penser à une combinaison de séjours. Vous pourrez entamer une étape à Chypre et prolonger votre aventure vers d’autres destinations. Il est possible d’envisager une suite de voyage au Moyen-Orient vers la Jordanie, Israël ou Le Caire en Égypte. Les possibilités sont infinies. Néanmoins, il est conseillé de s’adresser à un spécialiste du voyage pour voir la faisabilité du parcours.
Quels sont les sites à découvrir le temps d’un séjour à Chypre ?
Culture singulière, traditions authentiques, trésors historiques majestueux, paysages à couper le souffle, activités diverses… ce sont les intérêts qui vous attendent lors d’un séjour à Chypre. Voici d’ailleurs quelques-uns des sites les mieux classés de l’île. Vous pourrez les inclure dans votre itinéraire dans le cas où vous n’avez pas d’idées.
- Paphos : vous devez vous rendre sur le littoral ouest de l’île pour découvrir la ville de Paphos. Sur place, vous pourrez profiter de nombreux vestiges archéologiques comme des vieux phares ainsi qu’un riche patrimoine local comme l’amphithéâtre, les tombeaux des rois, les églises orthodoxes… Depuis le centre, il est possible de partir en croisière tout autour ou s’adonner à diverses activités vivifiantes.
- La vieille ville de Nicosie : la capitale de la République de Chypre reste sans aucun doute l’une des visites incontournables de l’île, notamment pour sa situation géopolitique singulière, à cheval entre la Turquie et la Grèce. Dans le nord, on profite particulièrement de nombreux vestiges historiques tandis que dans le sud, on retrouve des magasins et des musées authentiques. Un petit tour dans la vieille ville permet de voir un vieux rempart, des artisans locaux comme les fabricants de bougies.
- Le Cap Greco: celui-ci se trouve dans la péninsule du sud de l’île. Il promet un magnifique paysage constitué de splendides formations rocheuses et des arches naturelles ainsi que des grottes marines. La visite de ce site se fait à partir d’une randonnée sur des sentiers piétons. En chemin, il est possible de piquer une tête dans une eau turquoise et attendre le coucher du soleil.
Si vous avez encore le temps, vous pourrez prolonger votre parcours vers la station balnéaire de Limassol ou encore la ville de Larnaca.