3 choses intéressantes à faire pendant un séjour à New York
Si vous venez à New York, même pour une semaine seulement, découvrir les monuments, les musées, les espaces verts, ou encore les rues commerçantes de la ville est l’activité incontournable. Cependant, pour tout voir, il est nécessaire de prévoir un long séjour. Si ce n’est pas le cas, vous vous demandez sûrement ce que vous pouvez faire et voir lors de votre séjour à New York ? Pour vous aider à bien organiser votre séjour et à bien occuper vos journées dans la ville, l’article ci-après vous propose trois activités touristiques et immanquables à faire. Attendez-vous aussi à de bons plans pour optimiser vos visites.
Se balader dans Central Park
Central Park est un lieu de quiétude et de loisirs. Considéré comme le poumon vert de la ville, la population new-yorkaise y vient pour s’aérer l’esprit. En effet, vous pourrez croiser des sportifs effectuant leur jogging, jouer au frisbee, au base-ball, au foot américain ou au basket avec des jeunes. C’est l’endroit idéal pour faire du roller ou une séance de yoga, amener vos enfants faire un tour de manège sur des chevaux de bois, embêter des écureuils, acheter un hot-dog, faire une sieste sur une pelouse, découvrir les otaries et les pingouins du zoo, etc. Il y a également une multitude d’activités proposées au Central Park comme des tours à vélo, en canoë, en calèche et en pousse-pousse. En hiver, il est possible de profiter de la luge et d’une patinoire à glace installée dans le parc.
Visiter le Guggenheim Museum à New York
Il est impensable de faire un voyage à New York sans visiter un de ses musées. Le Guggenheim Museum vaut par exemple le détour rien que pour son architecture avant-gardiste. Le musée imite un ruban blanc qui s’enroule du bas vers le haut, comme une pyramide inversée. À l’intérieur, vous serez surpris de voir la structure en spirale de l’édifice. Cette structure rappelle la coquille de nautile. En plus de la rampe inclinée qui monte jusqu’à la grande couverture de verre. À part cela, il y a des expositions, des collections permanentes ou temporaires, des initiatives, des publications et des performances artistiques qui sont dédiées aux peintures modernes, aux sculptures, au cinéma, à la danse, à la musique et au théâtre.
Découvrir le fameux Flatiron Building
Il s’agit d’un immeuble de bureaux réputé pour sa forme si particulière. Il est unique à New York. Non pas pour son style « renaissance française et italienne », mais pour sa forme triangulaire. Sa forme fait surtout penser à un fer à repasser. L’édifice possède une vingtaine d’étages et fait environ 85 mètres de hauteur. Lorsque vous irez voir cet édifice, pensez à prendre quelques photos. Malheureusement, vous ne pourrez accéder que le petit hall d’accueil. Sauf si vous êtes en relation avec l’une des sociétés occupant l’immeuble. À côté se trouve le Madison Square Park où vous pourrez profiter d’un des meilleurs hamburgers de New York et d’un extraordinaire milkshake. Pour cela, faites une pause détente et goûter au fameux Shake Shack Burger.