Le matelas latex, pour un maximum de confort
Les matelas en latex deviennent rapidement le type de matelas le plus populaire sur le marché. Les dormeurs savent qu’ils offrent une nuit de sommeil confortable et qu’ils sont le matelas le plus sain sur le marché aujourd’hui. Lorsque vous choisissez un matelas en latex naturel, vous pouvez aussi bien dormir, sachant que votre matelas est tout aussi bon pour la planète.
Avantages pour la santé des matelas en latex naturel
Outre les avantages pour la santé d’une bonne nuit de sommeil, dont nous parlerons dans la section « sommeil », il existe de nombreux autres avantages pour la santé associés au sommeil sur un matelas en latex naturel. Le matelas latex naturel est largement reconnu pour son support inégalé. Ce support aide à promouvoir un bon alignement de la colonne vertébrale, offrant un soulagement exceptionnel des maux de dos, en particulier pour les personnes qui dorment sur le ventre et le dos. Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est que le latex naturel offre également un confort moelleux pour bercer ou amortir les points de pression, soulageant davantage les douleurs aux points de pression clés (épaules, hanches, etc.), ressenties par de nombreux dormeurs latéraux.
Avantages planétaires des matelas en latex naturel
Non seulement l’utilisation d’un matelas latex naturel contribue à faire de votre maison un endroit plus sûr pour respirer l’air, mais elle aide également la planète. Le latex naturel provient de matériaux naturels. Il est fabriqué à partir de la sève de l’hévéa, Hevea Brasiliensis.
Le latex est fabriqué selon l’une des deux méthodes de fabrication naturelles, Dunlop ou Talalay, sans ajouter de produits pétrochimiques au mélange. Le latex synthétique et/ou mélangé ajoute des produits pétrochimiques au processus pour fabriquer les matelas à moindre coût. Le latex naturel, en revanche, ne le fait pas. Le latex naturel utilise des méthodes naturelles pour recueillir la sève des arbres, transformer la sève en mousse de latex et assembler les matelas. Les matelas en latex de qualité sont fabriqués sans ajout de produits chimiques et sans utiliser de colle pour fixer les couches ensemble.
Les matelas en latex sont également bénéfiques pour la planète car ils durent beaucoup plus longtemps que les matelas traditionnels. La durée de vie moyenne prévue d’un matelas à ressorts hélicoïdaux est de 7 ans. La durée de vie moyenne prévue d’un matelas en latex naturel est de 20 ans. Cela signifie qu’ils durent presque trois fois plus longtemps.
C’est une excellente anti-douleur
Saviez-vous qu’en achetant un matelas de mauvaise qualité, vous compromettez votre santé ? Certains des problèmes liés à un matelas de mauvaise qualité sont les douleurs corporelles, les maux de dos, le manque de sommeil, entre autres. Les matelas de mauvaise qualité sont également inconfortables car ils peuvent s’affaisser avec le temps par rapport à un matelas en latex organique qui vous procure un sommeil réparateur. De plus, les matelas de mauvaise qualité n’offrent pas un alignement et une posture corrects du corps, ce qui pourrait gravement affecter votre santé physique.
Au contraire, les matelas naturels sont assez réactifs. En bref, ils réagissent plus rapidement à la pression et au mouvement du corps. Peu importe comment vous dormez ou dans quelle position, un matelas organique empêchera efficacement l’accumulation de pression, assurant un sommeil confortable.
[…] facilité d’entretien est un critère important dans le choix d’une couette. Les couettes synthétiques sont souvent lavables en machine à 30°C ou 40°C et peuvent passer au sèche-linge. […]